L'association Pharos réunit des passionnés d'histoire, d'archéologie et de patrimoine. Elle organise chaque année des excursions en France, mais également des voyages à l'étranger afin de faire découvrir à ses membres les richesses des anciennes civilisations de ce monde, la beauté de notre patrimoine mondial.

« Le Trésor du Rhône » à nouveau récompensé

Après avoir reçu le prix du meilleur film scientifique et environnemental au festival LUMEXPLORE 2021, et avoir été primé aux rencontres d’archéologie de la Narbonnaise, « Le Trésor du Rhône » s’est vu décerner le grand prix du 18e festival international du film d’archéologie de Bordeaux.  Réalisé par Saléha Gherdane, le film revient sur la découverte d’une épave romaine dans le lit du Rhône par Luc Long et son équipe, et sur ses implications quant au rôle de la cité d’Arles au IVe s.